La saison prochaine, le championnat commencera le 14 octobre, ce qui permettra de bien préparer les équipes, notamment avec un stage qui devrait avoir lieu le week-end du 30 septembre. Les entraînements auront toujours lieu le mardi à Brançion et le jeudi à Pouchet sur le nouveau terrain synthétique. A noter, l’inauguration de ce nouveau terrain qui aura lieu le 9 septembre et qui sera l’occasion pour le Scuf d’affronter une équipe américaine. Les matchs de Championnat continueront sur le terrain de Carpentier. Les forces en présence s’enrichiront de quelques juniors qui montent et de plusieurs joueurs qui ont manifesté le désir de venir jouer au Scuf.
Afin de préparer au mieux les équipes, Michel Bonthoux restera à la tête de la préparation technique et assurera un rôle de manager. Il sera secondé par Jacques Sans qui sera plus particulièrement chargé des lignes arrières et aura également le rôle de repérer les défauts techniques de certains joueurs. Emmanuel Kassardjian restera l’entraîneur de l’équipe Réserve. En ce qui me concerne, je prendrais la responsabilité des seniors à la place de Daniel Sampermans qui occupera les fonctions de Vice Président du Scuf Rugby avec Jean Pierre Petitet (leurs rôles étant de représenter le Scuf auprès des différentes équipes de jeunes en lieu et place du Président). L’équipe dirigeante devrait également s’enrichir d’un kiné-ostéopathe. Les autres dirigeants seniors étant Jean Pierre Le Bal’ch et Jean Bernard Grandvaux (pour la une et la deux), Fabrice Mirjol et les frères Bejannin (pour la 3). Laurent Laguerre continuera de s’occuper du secrétariat et Thierry Pottier prendra à sa charge la Trésorerie.
Cette structure devrait permettre à tous de passer une bonne saison, en espérant que la Première se hissera parmi les trois premiers de la poule d’Honneur. Cet objectif étant un minimum, un titre de Champion d’Ile de France serait particulièrement bien accueilli.
Bonne vacances à tous et reprise des entraînements fin août à Pershing (la date et l’heure du rendez vous vous seront précisé ultérieurement).